Les idées de jeux pour s’amuser au nouvel an

Vous organisez la nuit de la Saint-Sylvestre entre amis, nuit de fête, et pour ajouter de l’originalité à votre soirée, voici des idées de jeux parfaites pour s’amuser et passer du bon temps.

Bonnes choses à manger, de la musique, de la danse et des jeux, et bien, voilà donc un réveillon qui s’annonce plus que festif !

Par avance, Bonne année 2019 !

jeux-nouvel-an

Les jeux drôles pour s’amuser au nouvel an

Quelques petits préparatifs,un peu de rodage pour mettre en oeuvre tout ça et le tour est joué pour s’amuser lors de cette soirée du réveillon du nouvel an…

Pour bien démarrer la soirée, vous pouvez mettre en oeuvre un atelier chapeau pointu de fée où chaque personne en arrivant crée son propre chapeau, du carton, des agrafeuses, des bâtons de colle, du ruban, des autocollants et des paillettes, qui aura le plus beau chapeau ?

Le plus original, le plus créatif, recevra un prix…

Vous pouvez lancer cette idée au moment même des invitations ou de l’organisation de la soirée, ainsi tout le monde arrive avec son beau chapeau.

Prévoir ainsi des récompenses, pour honorer les prix  !

Le jeu des résolutions, chaque personne inscrit sur un morceau de papier trois de ses résolutions pour cette future nouvelle année, au cours de la soirée, les papiers mis dans un chapeau sont tirés au sort, il convient de deviner quelle sera la personne qui souhaite prendre les bonnes résolutions écrites sur le papier. Dans le même style, il est possible aussi de faire dire à haute voix à des personnes choisies, trois de leurs résolutions dont une sera fausse, à l’assemblée de trouver quelle est la fausse résolution. Des bonbons ou cotillons sont offerts aux personnes qui trouvent la bonne réponse.

Le jeu des horloges, il convient au préalable d’avoir préparé des horloges rondes en carton qui marquent toutes 0 H 00…Il faut les cacher, et quelques minutes avant l’heure fatidique lancer la chasse aux horloges. Une surprise attends les gagnants, ceux qui rapportent une horloge.

Vous pouvez également préparer des questions relatives aux personnes qui sont de la fête, par exemple, qui est la personne la plus âgée, la plus grande ou la plus petite, qui possède telle ou telle voiture, qui aime la couleur rose….Les premiers qui répondent juste ont une petite récompense…

Les jeux de groupes

Un jeu drôle avec des ballons. Cela se passe en deux groupes et chaque groupe a une couleur de ballon. On attache les ballons aux chevilles des personnes, on donne  le départ, chaque équipe se doit de crever le ballon de ses adversaires…L’équipe qui a le dernier ballon en jeu remporte le jeu. Chaque personne qui se fait crever son ballon sort du jeu…La danse du Nouvel An, petite variante du jeu des chaises musicales. A faire une fois minuit passé…Chaque participant a une langue de belle-mère avec laquelle et pendant que la musique joue il fait le plus possible du bruit. Dès que la musique s’arrête il faut vite rejoindre sa chaise, dont une manque évidemment à chaque tour de piste, dès lors que la personne trouve sa chaise et s’assoit elle crie “Bonne Année”, la personne qui n’a pas de chaise est éliminée, et ainsi de suite…

Tout comme le jeu du “ni oui” “ni non”, le jeu du “non” se déroule tout au long de la soirée… Chaque personne et quand tout le monde est là, reçoit un collier de fleurs qu’elle devra garder le plus longtemps à son cou et pour cela ne devra jamais dire non. Si elle se fait piéger, elle donne son collier à la personne qui l’a bien eu, à la fin, c’est donc la personne qui a le plus de colliers autour du cou qui gagne un prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *