Les bonnes résolutions santé de la nouvelle année

Comme chaque nouvelle année qui s’annonce, l’heure des bonnes résolutions à prendre, va bientôt sonner…

Arrêter de fumer, se mettre au sport, perdre tant de kilos, ne plus manger trop de chocolat, chaque personne y va de sa motivations, et chaque personne a donc ses propres résolutions.  Mais nous aussi, nous nous sommes intéressés aux bonnes résolutions de la nouvelle année…

resolutions-nouvel-an

Être raisonnable dans ses bonnes résolutions

Quand on prend de bonnes résolutions, c’est donc souvent le cas au changement d’année, il convient de rester raisonnable.

En effet, mieux vaut se fixer deux résolutions et s’y tenir plutôt que de se fixer une liste bien trop longue qui ne serait pas respectée.

Il est impératif aussi que ces résolutions soient personnelles et non pas incitées par d’autres personnes !

C’est bien connu, on a tous de belles résolutions pour chaque nouvelle année qui passe, mais plutôt avec les paroles, pour ce qui est des actes réels c’est autre chose…

Si on fait notre propre bilan, question résolution, on peut se rendre compte assez vite que le plus souvent nous n’avons été seulement que de beaux parleurs.

Alors si pour une fois, on se résignait à tenir au moins une seule de ces résolutions, et bien, là on pourrait dire que la nouvelle année a vraiment porter ses fruits !

Qu’en pensez-vous ?

Quelques suggestions de bonnes résolutions

Selon ses propres résolutions qui rappelons-le une nouvelle fois doivent être personnelles et non pas pour faire plaisir à quelqu’un d’autre, il est parfois nécessaire de se faire aider. En effet, c’est souvent le cas dans une volonté de perte de poids, ou pour lutter contre une maladie difficile.
Ne jamais hésiter ainsi à se faire aider pour pouvoir atteindre l’objectif fixé, et, encore une fois, mieux vaut une seule et bonne résolution que plusieurs qui n seront pas tenues…L’heure du bilan personnel approche, alors, quelle sera donc votre résolution ?

Vous n’avez pas d’idée précise, voici alors quelques suggestions…

Pour la première suggestion, cela peut-être un rendez-vous que vous repoussez sans cesse, ainsi, c’est peut-être aussi l’occasion de se dire que cette année, ce rendez-vous deviendra effectif, surtout s’il s’agit d’un problème de santé ou de soins que vous repoussez par appréhension, il est bon d’être rassuré et/ou de retrouver, la forme, alors un petit effort et donc une bonne résolution.

Pour les personnes un peu trop perfectionnistes et/ou maniaques, il est peut-être temps aussi d’arrêter de courir après la perfection et des habitudes qui bouffent aussi la vie. En voilà une bonne résolution pour cette future année, vous et votre entourage lui diront “Merci !”.

Évidemment lutter contre une addiction reste toujours dans les résolutions les plus fréquentes, arrêter de fumer, de boire, voire même de se droguer, de jouer sans cesse aux jeux vidéos, jeux de gains, etc… Les bonnes résolutions sont aussi le meilleur moment de se décider à se faire aider…

On le sait l’activité physique est bonne pour la santé, alors, il est peut-être temps d s’y mettre et donc de prendre enfin cette bonn résolution !

Et toujours dans le cadre de la santé, changer ses habitudes pour retrouver une meilleure hygiène de vie, pour s’alimenter autrement et plus sainement, c’est aussi une bonne idée !

Voilà donc de bonnes suggestions de résolutions, mais à vous seul de décider !

Effectivement et généralement, cette bonne résolution concerne aussi et, bien souvent, une chose qui nous titille l’esprit depuis lontemps…Il convient donc et, tout simplement, de trouver le meilleur moment pour la mettre enfin en oeuvre…

Alors, le changement d’année est l’occasion ou jamais, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *