Souris gamer : quelles sont les meilleures marques ?

Dans le domaine du gaming, le matériel utilisé est essentiel si l’on veut obtenir de bons résultats. Conscientes de l’énorme marché généré par le e-sport, les grandes marques ont conçu toutes sortes d’accessoires gaming. Cela afin d’offrir la meilleure expérience de jeu possible aux gamers. Sur PC, par exemple, la souris est l’accessoire le plus utile. Et cela, quel que soit le jeu auquel on joue. Aujourd’hui, nous allons voir les marques qui créent les meilleures souris gamer du marché.

Souris gamer Logitech

Logitech

Logitech est une marque de référence en matière d’accessoires gaming. La guerre fait rage avec ses principaux concurrents pour offrir le meilleur à ses clients. Cependant, quand on parle de souris gaming, Logitech a un léger avantage. En effet, les joueurs professionnels ont une certaine préférence pour une de ses souris.

La Logitech G502 est considérée par de nombreux observateurs comme la meilleure souris gamer du monde. Comme on peut le voir sur sourisgaming.net, elle a déjà 5 ans, mais elle est toujours la plus utilisée durant les grandes compétitions. Son originalité vient de son système d’ajustement de poids. On peut ainsi l’alléger ou l’alourdir en fonction du type de jeux.

Les souris de la marque Logitech ont toutes été conçues dans un design très proche de celui d’une souris de bureau classique. Elles sont ensuite légèrement retouchées pour mettre en valeur l’aspect gaming. Mais aussi pour qu’elles soient plus ergonomiques. La politique de Logitech consiste à offrir des produits simples, mais performants.

Corsair

En créant des accessoires gaming, Corsair avait pour but de donner des accessoires qui offrent les meilleures sensations durant le jeu. Et lorsque les gamers sont à l’aise, ils sont plus performants. Dans le domaine des souris gamer, c’est une réussite puisque les modèles Corsair sont très appréciés.

Face à la sensibilité accrue de certaines souris, Corsair s’attache à ce que l’on puisse modifier celle de ses modèles. Par ailleurs, toutes les souris Corsair sont équipées d’un capteur optique, ce qui les rend très précises. On observe une réactivité et une rapidité plus développée sur les FPS pour les joueurs équipés de souris Corsair.

On peut rajouter que les souris Corsair disposent de plusieurs boutons personnalisables. Ces derniers servent de raccourcis pour certaines commandes de jeu. On peut ainsi les configurer et les enregistrer en de différents profils.

La souris Corsair M65 RGB Elite est sûrement le meilleur modèle de cette marque. Il est très léger vu qu’il ne pèse que 95 grammes, cela facilite grandement sa maniabilité.

Son capteur optique peut atteindre 18 000 DPI et le rendre très précis. Cette souris a aussi une très grande réactivité puisqu’elle est de 1000 Hz/1 ms. En utilisant la Corsair M65 RGB Elite dans un FPS, on est certain d’obtenir de bons résultats.

Souris gamer Razer

Razer

Comme les 2 premières marques mentionnées, Razer est une figure de proue de l’industrie du gaming. D’ailleurs, le plus gros du chiffre d’affaires de Razer est obtenu avec les souris gaming.

À l’inverse de Logitech qui joue sur la simplicité, la marque Razer opte pour des souris avec un design futuriste. Si l’on veut offrir un cadeau à un geek, une souris de la marque Razer sera fortement appréciée.

Le DPI amélioré de leur capteur optique rend le pointage de cible extrêmement précis, surtout sur les jeux FPS.

Ensuite, pour ne pas pénaliser certains types de personnes, les souris de la marque Razer sont toutes ambidextres. C’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées aussi bien par les gauchers que les droitiers.

La Razer Naga Trinity est la meilleure souris de la marque. En effet, elle convient parfaitement à tous les types de jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *