Comment faire votre liste de naissance ?

La liste de naissance est souvent stressante pour une femme enceinte. Si vous faites partie de ces gens, alors, nous allons vous aider à en faire convenablement. De nos jours, vous avez l’opportunité de faire une liste de naissance en ligne. Ces quelques lignes vous aideront surement à mieux préparer l’arrivée de bébé.

faire-liste-naissance

Où déposer la liste ?

Si vous ne voulez pas la faire dans un magasin, sachez que vous pourriez toujours opter pour une liste en ligne. L’avantage de la liste en ligne réside sur le fait que les futurs parents pourront la faire ensemble à la maison. De plus, vous aurez largement le choix sur les cadeaux que vous désirez, mais aussi les sites que vous voulez visiter. Ajouter à cela, vous pourriez réunir tous les trucs que vous désirez sur une seule liste-cadeau. Une fois la liste peaufinée, vous n’aurez plus qu’à les partager à vos proches grâce à vos comptes réseau sociaux ou par mail.

Mais vous pourriez aussi vous rendre dans les magasins bébé si cela vous convient le mieux. Cela vous permettra même de voir les produits de vos propres yeux. De cette manière, votre futur bébé sera accueilli comme il le faut. À noter que le fait de vous rendre dans un magasin vous permettra d’avoir les conseils nécessaires concernant les jouets pour bébé que vous y trouverez.

Un bon timing est important

Faites attention à ne pas vous précipiter pour créer une liste sinon vous risquerez d’être trop en avance ou en retard par rapport à votre date d’accouchement. Il vous est alors recommandé de faire des repérages durant le cinquième ou sixième mois de votre grossesse. Cela concerne tous les points nécessaires tels que la toilette et le sommeil ainsi que les repas. Commencez par dresser la liste au début du septième mois. Vous déterminerez alors la manière dont vous établirez la liste que ce soit en ligne ou dans un magasin. Une fois la liste terminer, vous pourriez en faire part à vos familles et amis afin que ces derniers puissent s’informer un peu plus sur certains articles. C’est de cette manière que vous obtiendrez les cadeaux de naissance que vous voulez avoir.

Pensez à ne commander que des cadeaux utiles

Certes, faire un cadeau à un nouveau-née nécessite l’achat de petit truc comme les doudous ou les vêtements. Par contre, cela peut être gênant si vous en faites trop. Avec une bonne liste de naissance bébé, vous ne risquerez pas d’obtenir les mêmes choses pour votre bébé. En outre, vous devez comprendre que vous n’êtes pas obligée de mettre les équipements indiscutables dans la liste vue que vous devriez les acheter.

Faites plusieurs catégories de cadeaux

Si vous pensez qu’une liste avec une quinzaine de cadeaux est nécessaire. Sachez que vous pourriez toujours ajouter d’autres choses. Il vous est par exemple possible d’ajouter le mobilier pour la chambre ou d’autres choses. C’est pour cela que vous devriez établir plusieurs catégories dans la liste. Effectivement, les gens auront largement le choix sur les cadeaux qu’ils devront acheter. Autrement dit, ils choisiront la catégorie qui leur sera proposée.

Mélangez les petits avec les gros cadeaux dans la liste

Ici, le but est que vous puissiez demander des articles chers ou moins coûteux dans une même liste. De cette manière, chacun peut acheter le cadeau selon son budget et le modèle qu’il veut. À noter que vos amis pourront aussi se mettre à plusieurs pour acheter les trucs plus cher. Pour cela, chacun n’aura qu’à poser la somme dont il peut disposer pour aider à acheter le cadeau. Ainsi, vous pourriez mettre une carte-cadeau dans la liste que vous ferez.

Cherchez les meilleurs prix

Mettre au point une liste de naissance vous permettra surement de faire des économies vu que vous allez recevoir des cadeaux de la part de vos familles et de vos amis. Par contre, cela ne veut pas dire que vous pourriez profiter de la situation. Du coup, vous devriez les aider à acheter des articles avec un important rapport qualité/prix. Cela devrait être plus facile même pour une liste de naissance en ligne puisque vous pourriez toujours mettre les choses sur une seule liste. De plus, les gens pourront aussi faire des économies. Notez bien que vous pourriez profiter des soldes qui pourront se présenter pour faire la liste.

Les multi enseignes sont aussi importantes

Que ce soit pour une liste en ligne ou dans un magasin, pensez à vous informer sur de nombreuses marques. Cela vous donnera l’opportunité de réaliser vos choix sur de nombreux articles et dans plusieurs endroits. En plus de cela, vous pourriez vous référer sur les tarifs les plus importants.

Lisez bien les conditions avant de vous décider

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises durant l’établissement de la liste. N’oubliez pas de lire les conditions nécessaires pour la liste. Il est important de ne pas faire un budget trop grand sinon, vous risquerez de réduire l’envie des gens. Ajouter à cela, vous devriez acheter les articles que les gens n’achèteront pas. Du coup, vous dépenserez beaucoup d’argent.

Quand même, il ne faut pas imposer les gens

Vous devez comprendre le fait que les gens pourront se décider à ajouter quelques touches aux cadeaux qu’ils achèteront. Par conséquent, il vous est recommandé de ne pas trop être rigide envers vos familles et vos amis. En effet, il se pourrait que les gens préfèrent acheter des articles légèrement différents de ce que vous mettrez dans la liste. Alors, inutile de s’affoler.

Assurez une bonne diffusion de la liste

La diffusion de la liste est un point à ne pas négliger. Notez alors que vous pourriez envoyer la liste sur les réseaux sociaux ou un autre moyen de communication. Toutefois, pensez à n’envoyer la liste auprès de vos amis et collègues ainsi que vos voisins que s’ils vous demandent les trucs que vous voudriez offrir à votre progéniture. Là, vous pourriez commencer à parler de la liste que vous ferez.

Enfin, sachez que des applications sont disponibles de nos jours pour vous aider à faire votre liste de naissance plus facilement. Cela vous permettra surement d’établir la liste plus vite que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *