Casque gaming : peut-on trouver la qualité pour pas cher ?

Un casque gaming est une idée de cadeau pour gamer géniale puisqu’il va permettre une immersion totale dans le jeu. Cependant, on constate souvent que le prix d’un casque de qualité est assez élevé. Ce qui entraîne alors une certaine réticence à son achat. Aujourd’hui, nous allons montrer qu’il existe des modèles qui offrent d’excellentes performances tout en étant abordables.

SteelSeries Arctis 3

Le SteelSeries Arctis 3

C’est un casque recommandé par de nombreux observateurs, dont la plupart sont des professionnels dans le e-gaming. En effet, il offre des performances similaires et même supérieures à celles de certains modèles haut de gamme. Et ce, bien qu’il ait un prix très abordable.

De plus, il est compatible avec toutes les plateformes existantes, qu’il s’agisse d’un PC ou d’une console Next Gen.

Disposant du système Surround 7.1, le casque SteelSeries Arctis 3 a une qualité sonore impressionnante. Il est adapté pour tous les types de jeux, allant des FPS aux MMORPG. L’isolation sonore permet de se plonger entièrement dans sa partie sans être gêné par les bruits venant de l’environnement extérieur.

Malgré le système d’isolation, ce casque gaming est très confortable grâce à ses oreillettes recouvertes avec un tissu maillé. Les joueurs avec une grosse tête n’auront aucun problème étant donné que le bandeau plastique s’adapte parfaitement à leur morphologie.

Ensuite, il suffit d’utiliser les velcros pour ajuster le serrage du casque.

Enfin, le dernier point fort du casque SteelSeries Arctis 3 est son design. En observant sa qualité de finition, on a l’impression de se retrouver face à un casque haut de gamme. Pourtant, son prix est vraiment très abordable vu qu’on peut l’obtenir pour environ 70 euros.

C’est sûrement le casque gaming avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Et ce, même s’il ne figure pas encore dans cette sélection du site casquegaming.fr.

Hyper X

Le HyperX Cloud II

Le casque HyperX Cloud II est un modèle très simple, mais qui est parfaitement adapté au gaming. Figurant parmi les sorties de l’année 2016, il a laissé une belle empreinte auprès des gamers. En fait, il figure toujours parmi les casques les plus appréciés.

Disposant d’un système Surround 7.1, ce casque permet une totale immersion dans le jeu. On peut distinguer très clairement les sons dans le jeu, qu’il s’agisse des sons de basses ou des sons aigus.

Aucun détail ne peut échapper aux joueurs avec le casque HyperX Cloud II. C’est pourquoi il est parfait pour les FPS. En effet, dans ce genre de jeux, il faut être bien concentré pour repérer les ennemis. Et ce casque est capable de détecter le moindre bruit.

Comme nous l’avons vu plus haut, le casque HyperX Cloud II est un modèle de simplicité. Sa structure a été conçue avec de l’aluminium, mais aussi de l’acier. Cela afin qu’il reste solide et résiste aux chocs et aux effets du temps.

Les écouteurs du casque sont à mémoire de forme, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à la forme des oreilles de son utilisateur. On a ainsi une sensation permanente de confort que l’on n’a pas avec certains casques qui chauffent le crâne.

Enfin, les oreillettes des écouteurs sont détachables, ce qui permet de les remplacer pour éviter de les user trop vite. De plus, son poids de moins de 300 grammes le rend très léger. On peut alors le porter partout sans aucune gêne.

Son usage n’est pas exclusif au gaming. Vous pouvez aussi très bien l’utiliser pour écouter de la musique sur son smartphone.

Vous pouvez obtenir le Hyper X Cloud II pour la modique somme de 81 euros. C’est un prix très abordable pour un casque d’une telle qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *