Bien choisir l’accumulateur de votre e-cigarette

La cigarette électronique fonctionne grâce à divers composants, notamment l’accu, que l’on peut représenter comme la pile qui alimente votre mod. Si vous avez choisi de construire votre e-cig, il est important de bien choisir votre accumulateur. En effet, celui-ci doit être en accord avec la puissance et l’autonomie de votre accessoire. 

Son fonctionnement

L’accu se recharge et est composé de matières chimiques. Il offre l’énergie nécessaire pour chauffer la résistance électrique du clearomiseur. Il existe différents types d’accus, donc il faudra veiller à la tension nominale et sa capacité de stockage d’énergie. En termes d’e-cigarettes, vous pouvez choisir un élément doté d’une batterie ou composée d’un ou plusieurs accus. Ces derniers peuvent être changés facilement et remplacés. En optant pour une cigarette électronique avec batterie intégrée, vous pouvez rencontrer quelques soucis puisque lorsqu’elle est déchargée, vous ne pouvez plus utiliser votre e-cig. Depuis une plateforme dédiée à la cigarette électronique, vous trouverez une batterie 18650, 20700, 21700, 18350, en quelques clics seulement. Pour obtenir plus d’informations sur ce modèle d’accu, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation ou demander conseil à votre spécialiste. Afin de bénéficier d’une belle autonomie, l’accu 18650 reste un élément à privilégier. 

Quelques précautions à prendre

Vous découvrirez différentes marques de qualité, qui vous feront profiter d’une batterie fiable et sûre. Ce composant est conçu exclusivement pour les cigarettes électroniques, alors, vous pourrez vapoter l’esprit tranquille, pendant de longues heures. Toutefois, comme tous les types d’accus, il faudra lui offrir une utilisation et un stockage adaptés pour éviter tout danger. Vous devez, par conséquent, vous montrer vigilant quand vous utilisez votre accu. Il est vivement recommandé de ne pas le transporter avec des objets métalliques ou conducteurs d’électricité. Effectivement, cela peut entraîner des courts-circuits, notamment s’il y a contact simultané avec deux pôles positif et négatif. Pour protéger votre équipement, il serait préférable de le stocker dans une boîte de rangement bien spécifique ou une housse en silicone. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *