Les gants chauffants pour le confort au bout des doigts

Lorsque les températures commencent à baisser, les plus frileux d’entre nous sortent déjà chaussons, moufles, gants, écharpes, bonnets, manteaux et bien d’autres articles qui permettent de se tenir au chaud !

Heureusement pour eux, la technologie contribue à leur offrir un confort optimal grâce à ce qu’on appelle gants chauffants.

Efficace et pratique, ce modèle de gants qui sortent de l’ordinaire permettent de tenir les mains bien au chaud, surtout lorsqu’on est exposé au froid. Cela est souvent le cas lors des déplacements à moto ou lors de la pratique du ski en montagne. A noter également que chez les personnes souffrant de certaines pathologies, ce modèle de gants est chaudement conseillé !

gants-chauds

Quels sont les avantages que les gants chauffants offrent ? Pourquoi le port de ce type de gants est conseillé ? Les explications dans ce qui suit.

Les gants chauffants c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, les gants chauffants désignent des gants qui produisent de la chaleur, contrairement aux gants classiques. Doté d’une matière isolante dans sa doublure, ces gants permettent la déperdition de chaleur lorsqu’on les porte. Ainsi, lorsque vous mettez ce type de gants, vous n’aurez pas besoin de puiser dans vos réserves de graisses pour réguler votre température corporelle, les gants assurent déjà ce rôle de régulation. Comparé aux gants classiques pour l’hiver, les gants chauffants sont parfaits lorsque vous sortez dehors. Sa fonction est la même que les semelles et les chaussettes chauffantes. Et pour vous permettre de profiter des différentes activités en extérieur même si la température frôle les 0°C, ces articles ont été conçus spécialement pour cet effet.

Comment ces gants puissent produire de la chaleur ?

La technologie a permis de confectionner ce modèle de gants afin de répondre à un besoin bien précis. Ainsi, pour qu’ils arrivent à produire de la chaleur, ils sont munis d’une batterie amovible qui se trouve dans leur intérieur. Toutefois, il faut comprendre que l’autonomie de cette batterie varie d’un modèle de gants à un autre. De ce fait, vous pourrez trouver des modèles avec une autonomie de 2 heures si d’autres peuvent atteindre jusqu’à 6 heures. Du coup, lorsque vous décidez d’acheter vos gants chauffants, vous devrez penser à choisir le modèle qu’il vous faut en fonction de l’autonomie de sa batterie ainsi que du niveau de chauffage dont vos gants vous procurent. A noter que la plupart du temps, ces batteries sont en Lithium-ions et ils sont rechargeables.

Comment choisir ses gants chauffants ?

Nous avons pu voir un peu plus haut que le choix des gants chauffants doit avant tout dépendre de la durée de vie de sa batterie. Ensuite, il faudra prendre en compte la taille ainsi que le poids des batteries qui alimentent vos gants afin d’éviter qu’elles ne vous gênent pas. Vous pouvez trouver un large choix de modèles légers qui ne vous incommodent pas tout en vous chauffants au maximum. L’usage de ces gants sera des plus confortables et ils ont une durée de vie des plus excellentes.

En matière de coût, les gants chauffants munis de batteries reviennent beaucoup plus chers, toutefois, vous pourrez dénicher des modèles qui constituent une excellente alternative pour ceux qui ont un petit budget mais qui désirent tout de même avoir les mains bien au chaud. Cela est le cas de ces gants chauffants avec chaufferette portable, qui est également adopté pour les chaussettes chauffantes de même que les semelles chauffantes. Le must avec ce produit c’est qu’il vous tient au chaud pendant les premières semaines d’automne ou lorsque vous vous baladez en forêt. Certes, ils sont un peu limités comparé aux gants chauffants pour moto dotés des derniers gadgets technologiques, mais ils conviennent parfaitement à un usage banal au quotidien.

Quels sont les différents modèles de gants chauffants ?

Vous pouvez trouver sur le marché un large choix de gants chauffants allant des moufles et des sous-gants chauffants. Chacun de ces modèles convient parfaitement à un usage mixte, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous pourrez également trouver des modèles parfaits pour les enfants. A noter que ces modèles s’adaptent aux activités extrêmes telles que les balades à moto en plein hiver ainsi que les skis en haute montagne pendant les vacances hivernales. Vous n’aurez aucun mal à avoir les mains dans le confort pendant que vous profitiez de vos activités préférées. Vos mains ne seront pas engourdies et vous aurez le plaisir de chaudement les garder pendant les heures que vous passez dehors.

Dans quel cas il est conseillé d’utiliser les gants chauffants ?

Tout comme pour les vêtements chauffants, les gants chauffants sont également destinés à des usages privés ou professionnels. Vous pourrez les mettre lorsque vous pratiquez du sport dehors pendant les périodes hivernales ou lorsque la température avoisine les 0°C. Ces accessoires sont très utiles pendant les périodes de grands froids, surtout lorsque vous êtes obligé de sortir dehors et que vous ne souhaitez pas souffrir du froid. Cela est souvent le cas lorsque vous devrez emprunter votre moto alors qu’il gèle dehors.

En effet, les motards sont toujours confrontés à un froid intense, que ce soit pendant les périodes d’hiver ou non parce que vitesse augmente la sensation de froideur. Cela est aussi le cas lorsqu’on pratique des activités d’hiver comme le ski, le snowboard ou autres. Les alpinistes utilisent également cet accessoire lorsqu’ils doivent escalader des monts où la température frôle les -5°C en altitude.

Les gants chauffants n’offrent pas le confort dont nous avons besoin par temps de froid, mais aussi, ils permettent d’éviter que les mains ne s’engourdissent et que nous ne puissions pas nous mettre à nos besognes. Alors, si vous devrez sortir dehors et que la température n’est pas tout à fait clémente, pensez à mettre des gants chauffants !

Des gants chauffants pour la maladie de Raynaud

Les personnes souffrant de la maladie de Raynaud peuvent également opter pour les gants chauffants afin d’éviter de s’exposer à cette pathologie pendant les périodes d’hiver. Certes, cette maladie est peu connue, mais elle toucherait 10% de la population. La maladie de Raynaud se caractérise par une mauvaise circulation sanguine au niveau des extrémités du corps à savoir les doigts, les orteils, le nez ou encore la bouche.

Comme ces zones zont mal irriguées, elles sont extrêmement sensibles au froid. Ainsi, les personnes qui sont atteintes de cette maladie peuvent sentir leur corps se paralyser et ont des douleurs parfois insoutenables. La plupart du temps, les douleurs se situent au niveau des pieds et des mains, et les malades ne peuvent plus effectuer des gestes basiques du quotidien. C’est pour cette que le port de gants chauffants leur est vivement conseillé, surtout pendant l’hiver. Alors, si vous ou l’un de vos prochez souffrez de cette maladie, n’hésitez pas à investir dans l’achat des gants chauffants pour faire face à l’hiver. Si vous vivez également dans des régions où la vague de froid peut sévir à tout moment, ces gants sont l’accessoire parfait pour prévenir cette maladie.

Voilà quelques avantages que procurent les gants chauffants. N’hésitez pas à trouver le modèle qui vous convient le mieux en matière de confort tout en tenant en compte de votre budget pour rester dans le confort même pendant l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *