De nouveau à la mode pour les hommes, ce sont les bretelles !

Plutôt oubliées et devenues désuètes pendant un certain temps, les voici de nouveau sur le devant de la scène, ce sont les bretelles pour hommes aujourd’hui, plus tendances que jamais  ! Accessoire très pratique et très esthétique, les bretelles ne sont plus de nos jours réservées aux personnes âgées, elles s’adaptent à tous les styles, à tous les goûts, à tous les budgets et à tous les âges !

Si certains styles vestimentaires les ont toujours arborées comme les punks ou les skinheads, désormais elles conviennent aussi aux styles rock et dandy chic. Comment bien porter les bretelles ? Suivez le guide…

bretelles-pour-homme

Bien porter et bien associer les bretelles

Les bretelles ont toujours été portées pour maintenir en place le pantalon, autrefois, on préférait toujours les cacher, ainsi, sous une veste de costume ou sous un gilet, on ne les apercevait que lorsque le monsieur tombait la veste. Aujourd’hui, la mode est plutôt à les montrer et à ne surtout pas les cacher, d’ailleurs certaines bretelles sont vraiment très attractives, il y en a pour tous les goûts.

Côté style pour bien porter les bretelles, mieux vaut choisir tout d’abord un pantalon sans passants, soit donc prévu sans ceinture. En effet, porter des bretelles avec une ceinture est plutôt de très mauvais goût. La ceinture comme les bretelles visent à maintenir bien en place le pantalon, mais associer les deux accessoires ne se fait pas. Par ailleurs et en termes d’association, la paire de bretelles se marie très bien avec un noeud papillon et pas trop avec une cravate ! La ceinture avec des bretelles fait beaucoup trop lourd, de plus ce n’est vraiment pas pratique et c’est totalement inutile de porter les deux accessoires réunis.

Il convient toujours d’associer ses bretelles à sa tenue et donc de faire attention aux couleurs, encore plus attention aux motifs qui conviennent à certains styles mais qui sont souvent plus difficiles à associer. Vous pouvez ajouter du style en associant les boutons de vos bretelles en cuir avec la couleur de vos chaussures, et dans un style plus décontracté par dessus un polo, avec des baskets de toile, là, vous pouvez choisir des bretelles à motifs et/ou très colorées…Vous le verrez, les choix ne manquent pas et les créateurs ne manquent pas non plus d’idées !

Les bretelles se veulent de nos jours esthétiques, attractives et veulent surtout se faire remarquer.

En savoir un peu plus sur les bretelles

On trouve principalement deux sortes de bretelles, celles qui sont en forme X et celles qui sont en forme Y, sachant que la forme Y convient mieux aux hommes qui ont les épaules larges. La forme en X assure un meilleur maintien et surtout plus de confort, elles tiennent mieux sur les épaules…
Les bretelles peuvent être fabriquées en cuir, et le plus souvent elles sont proposées en élastique /ou tissu élastique, uni, imprimé, à motifs (voir différents modèles chez le fabricant Boyer TTE)

Les attaches des bretelles sont soit sous forme de boutons soit sous forme de clip, les bretelles plutôt classes sont souvent dotées de boutons en cuir. Les boutons conviennent bien aux tenues habillées, les clip vont parfaitement avec des tenues plus décontractées.

Pour un style beaucoup plus sport, la bretelle à clip par dessus une chemise et portée avec un jean et des espadrilles en toile ou chaussures de toile apportera un style qui saura se faire remarquer. Pour ce faire, les bretelles à rayures ou à pois peuvent se marier très facilement à vos tenues, celles avec les motifs sont plus difficiles à associer… Bien sûr les versions unies sont aussi un excellent choix, seul inconvénient, vous aimerez et sans nul doute avoir dans votre dressing, plusieurs paires de différentes couleurs !
Mais bon, c’est ainsi, et cela dépendra toujours du budget que vous voulez réserver pour vos bretelles…

En conclusion, si vous voulez être à la mode, et bien, vous le savez maintenant, portez une paire de bretelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *