Aspirateur laveur : ça vaut le coup ?

La technologie est destinée à donner un coup de neuf à chaque invention. Plusieurs appareils ont été créés afin de nous faciliter les tâches récurrentes. L’une d’entre elles est l’entretien de son intérieur. En effet, pour l’esthétique, notre santé et notre confort, il est nécessaire de tenir sa maison en ordre. On a donc accueilli avec joie l’aspirateur qui a révolutionné les joies du ménage. Maintenant, sa version améliorée est sur le marché : l’aspirateur laveur. Nous allons donc voir, dans ce qui va suivre, si ce modèle spécifique mérite qu’on le troque contre notre bon vieil aspirateur.

Aspirateur laveur

Qu’est-ce qu’un aspirateur laveur ?

L’aspirateur laveur est un outil de ménage moderne. Comme son nom l’indique, il sert avant tout à nettoyer et à aspirer les poussières déposées sur le sol.

Cette action ne suffit pourtant pas toujours pour avoir une surface de sol impeccable. En effet, il est parfois nécessaire de passer la serpillère juste après l’aspirateur. C’est pour éviter de devoir vous y reprendre à deux fois que l’aspirateur laveur a été conçu.

En un seul geste, il est capable de nettoyer, de laver et parfois de sécher le sol. Cette manière de nettoyer garantit un espace exempt de toute forme d’acariens et de saleté. Ce nettoyage s’apparenterait même à une désinfection efficace des sols.

Il arrive aussi parfois qu’on appelle cet appareil aspirateur nettoyeur vapeur.

L’aspirateur s’est en fait substitué au balai pour simplifier le travail pour les grands espaces. Les nettoyeurs vapeur ont quant à eux endossé l’ancien rôle des serpillères. L’aspirateur laveur est la combinaison de ces deux outils.

Il est plus précisément le juste milieu entre deux technologies : l’aspirateur classique et le nettoyeur vapeur.

Pour quelles raisons choisir un aspirateur laveur ?

Plusieurs bonnes raisons peuvent justifier l’achat d’un aspirateur laveur.

Tout d’abord, c’est un appareil combiné. De ce fait, deux tâches peuvent être effectuées simultanément. Un gain de temps considérable peut en être tiré et utilisé à autre chose.

Cet appareil deux en un vous permettra aussi de faire plus de place dans vos placards de rangement. Il n’est pas encombrant et est facile à classer.

Ce type d’appareil convient parfaitement aux personnes très minutieuses et aux personnes souffrant de certaines allergies. Son système de filtration est largement supérieur comparé au système de filtration classique. La poussière ne pourra plus ressortir.

Adopter un aspirateur laveur est aussi classé comme un choix écolo. En effet, pour son utilisation, vous n’aurez plus besoin de détergents. Ces derniers sont connus pour les différents méfaits qu’ils produisent sur la santé et l’environnement. À la place, ce sera la vapeur d’eau qui se chargera de détruire saletés et microbes.

De plus, vous serez moins fatigué pour les tâches ménagères. Les gestes sont simplifiés et les va-et-vient réduits.

Bien que ce soit un matériel moderne, l’utilisation de cet appareil ne vous posera aucun problème.

Aspirateur laveur

Les critères de choix

Il a été démontré qu’il est utile de se procurer un aspirateur laveur. Maintenant, il reste à savoir sur quels critères se baser pour en choisir un.

Comme lors de l’achat d’un aspirateur, la capacité du conteneur de poussière est le premier point à voir. Son volume devra correspondre à la surface dont vous disposez chez vous.

La deuxième chose à voir est le poids de l’appareil. N’oubliez pas que vous aurez à le manipuler à chaque fois que vous ferez le ménage. Assurez-vous donc que le poids vous permette de vous déplacer aisément.

Cherchez également à savoir le temps de chauffe et au bout de combien de temps vous devriez charger le réservoir. Si vous devez faire beaucoup d’allers et retours, on ne pourra plus parler de gain de temps.

Le niveau sonore doit aussi vous interpeller. En effet, comme cet appareil ne doit pas obligatoirement être silencieux, quelques concepteurs abusent. Enfin, voyez si le modèle est vendu avec des accessoires. Les brosses devraient varier en fonction des sols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *