Découvrez la radio espagnole Cadena Dial

Cadena Dial, une station de radio espagnole, appartient à Prisa, un groupe côté en bourse en Espagne. Elle est surtout connue pour son « Le meilleur de notre musique » et ses chansons axées sur le pop-rock ainsi que la pop. Son siège social se trouve à Madrid. Que faut-il savoir sur cette radio espagnole ?

cadena dial radio espagnole

Retour sur l’histoire Cadena Dial

Cadena Dial a vu le jour en 1988. À ses débuts, cette station de radio espagnole a commencé à diffuser des émissions de proximité via la bande FM 91,7 MHz à Madrid, dans la capitale espagnole. Elle a émis également des conseils pratiques avec des thèmes variés, notamment la beauté, la cuisine, la voyance et la psychologie. Bien évidemment, elle a diffusé des chroniques locales ainsi que des flashs d’information. La radio orne ses programmes de musique, mais uniquement en espagnol.

En 1992, Cadena Dial a effectué de grands changements en son sein. Elle a décidé de se consacrer exclusivement à la musique espagnole. Depuis, les chansons ont alors occupé une très grande partie de l’antenne. Mais la situation a été différente en Catalogne. Dans cette ville espagnole, la musique et les émissions ont également été diffusées en catalan, comme l’a ordonné une loi catalane.

En 1996, la radio a procédé au lancement des « Prix Dial », également connus sous le nom de « Premios Dial ». Ceux-ci récompensent les artistes du monde hispanique qui ont vendu le plus grand nombre de disques tout au long de l’année. Si au début, ce gala a été émis à Madrid, depuis 2007, il a fini par être délocalisé à Santa Cruz de Tenerife.

En 2008, Cadena Dial est devenue la station de musique la plus écoutée par les Espagnols. C’est la LOS40 qui se trouve à la première place. Son record d’audience a atteint les 2 229 000. La station diffuse sa musique et ses émissions dans toute l’Espagne, y compris les Canaries ainsi que la Principauté d’Andorre. Actuellement elle est disponible en FM, en DAB+ et en RDS. Elle diffuse des programmes en procédant à la modulation de fréquence, sur Internet. Elle fait aussi du podcasting et du streaming pour la plus grande joie de ses auditeurs.

micro de radio

Quels sont les programmes Cadena Dial ?

Cadena Dial a tout pour plaire aux auditeurs. Du lundi au vendredi, Manel Fuentes présente l’émission Atrévete de 6 à 11 heures. Puis, tous les samedis, place à l’émission de 10 à 14 heures : Dial talCual avec Rafa Cano. Toujours diffusée le même jour, mais entre 21 heures à minuit cette fois-ci, la radio diffuse Dial Latino avec MJ Aledón. Enfin, elle émet la FórmulaCadena Dial avec MJ Aledón du 3 à 6 heures, puis de 11 et 23 heures. Elle est présentée par MJ Aledón, Rafa Cano, Marta Briz, Alberto Lezaun, Vicente Zamora, Carmen Ramírez, ÁlvaroDíaz et JaviAyuso.

Si vous voulez écouter cette radio sur internet, elle est accessible via son site web Cadenasdial.com. En revanche, pour l’écouter en ligne, il faut s’informer sur la fréquence qui fonctionne dans votre ville puisqu’elle varie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *