Choisir sa tireuse à bière, les points à considérer

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un bistrot, un amateur de bonne bière ou que vous souhaitiez commercialiser votre bière artisanale, le premier équipement qu’il vous faut c’est la tireuse à bière. Alors, si vous vous demandez quelle est la tireuse à bière qu’il vous faut, voici quelques points que vous devrez tenir en compte avant de répondre à cette question.

bieres

Les points à considérer avant son achat

Avant que vous ne vous décidiez pour telle ou telle machine à bière, la première chose dont vous devrez tenir compte, ce sont les différentes machines que vous pourrez retrouver sur le marché. Comme le marché regorge actuellement une large gamme de machines à bière, pensez à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Vous pourrez retrouver des modèles destinés pour les professionnels, des modèles pour un usage ponctuel ou encore des modèles destinés pour un usage domestique uniquement. Alors, en fonction de votre besoin, vous pourrez vous décider sur l’équipement qu’il vous faudra. A noter que chaque machine dispose son propre fût, une adaptation quelconque pourra endommager le goût de la bière servie.

Les modèles conçus pour une utilisation ponctuelle de chez BeerTender

Pour les buveurs de bière occassionnelle, les machines proposées par la marque BeerTender sont certainement celles qu’il leur faut. Ces machines ont été conçues par Krups (SEB) et Heineken France et demeurent les plus appréciées dans ce domaine. Pratiques et efficaces à la fois, elles sont également accessibles et vous n’aurez aucun mal à les trouver sur le marché. Dotés d’une capacité de 5 litres, les fûts de ces tireuses de bières sont pressurisés. Vous pourrez aussi les acheter en grande surface au cas où vous avez besoin de les renouveler. Par contre, si vous êtes un adepte des courses en ligne, vous pourrez aussi les retrouver auprès de votre boutique habituelle.

Si vous organisez un évènement ou une festivité de manière occassionnelle, ces tireuses à bière BeerTender sont parfaites pour répondre à votre attente également. La performance des tireuses est au rendez-vous et vous pourrez les utiliser avec n’importe quelle marque de bière. Ce modèle est un modèle d’entrée de gamme, ainsi, si vous êtes à la recherche d’une pompe de qualité à petit prix, c’est ce qu’il vous faut.

Les machines à bières polyvalentes de Perfectdraft

Depuis toujours la marque Perfectdraft est l’une des productrices des tireuses de bière la plus connue d’Europe. Vous n’aurez aucun mal à trouver la machine qu’il vous faut en vous référant à cette marque, d’autant plus que vous pourrez avoir la garantie d’une meilleure qualité de pression de vos bières grâce à elle. Cela s’explique par le fait que chaque tireuse dispose d’un système embarqué convenant parfaitement à une utilisation quotidienne. Vous pourrez aussi l’adopter pour un évènement ponctuel. Cependant, vous devrez la munir d’un fût pressurisé de la même marque pour un résultat optimal. Pensez à conserver les fûts à une température de 3°C. Un mois après l’ouverture, votre fût doit être utilisé et vidé. Qui plus est, ce type de machine est compatible avec n’importe quelle marque de bières. Si vous êtes à la recherche de machine à bière haut de gamme, celles proposées par cette marque le sont. Ainsi, si vous êtes un fin connaisseur en matière de bière, vous n’aurez aucun mal à assouvir votre soif avec cette machine.

Les machines à de bières pour un usage domestique

Pour un usage domestique, les machines à bière de la marque SUB est ce qu’il vous faut. Ces machines ont été conçues spécialement pour un usage domestique et fréquent. Vous pourrez les adopter afin de déguster votre boisson préférée à tout moment de la journée. La différence par rapport aux deux autres marques c’est la quantité de bière que le fût de la marque puisse contenir. Il a une capacité de 2 litres avec une durée de consommation de 15 jours après qu’il ait été ouvert. Vous pourrez trouver facilement ce type de fût dans les grandes surfaces ou en ligne, qui plus est, vous pourrez l’adopter pour n’importe quel type de bières.

Les machines à bières classiques

Pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête, les tireuses à bières classiques sont ce qu’il leur faut. En effet, ces tireuses sont compatibles avec les SPI d’une capacité de 5 litres, mais également avec des fûts standards de 5 litres. Si vous êtes plutôt vintage et rétro, vous apprécierez sûrement ce modèle puisque ceux sont les premières tireuses qui sont apparues sur le marché. Elles s’adaptent à n’importe quelle marque de bières, et vous pourrez l’adopter aussi bien pour un usage professionnel que domestique. Votre tireuse est également équipée d’une cartouche de CO2. Cet équipement est nécessaire parce qu’il permet d’assurer la pressurisation des fûts pour pouvoir tirer la bière.

Outre cela, vous pourrez aussi miser sur l’achat d’une des tireuses à bières universelles. Comme leur nom l’indique, cette dernière n’auront aucun mal à s’adapter à n’importe quel type de fûts étant munis d’un adaptateur et d’une cartouche de CO2. Il faut noter que parmi les plus célèbres en tant que tireuses à bière universelles, nous avons Multi Beer, Kitchen chef et Russell Hobbs. Effectivement, vous pouvez trouver d’autres modèles dans cette catégorie, et que vous pourrez choisir entre un modèle d’entrée gamme au très haut de gamme. Le must c’est que cela répond à tous les goûts et à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *