Amplificateur WiFi : Top 5 des bestsellers 2020

Parfois, il arrive que le WiFi soit instable dans la maison ou au bureau. On peut alors installer un amplificateur WiFi pour augmente la portée du signal du routeur. Aujourd’hui, nous allons voir les 5 meilleurs amplificateurs du marché.

Netgear RAX120

Le Netgear RAX120

Le Netgear RAX120 est ce qui se fait de mieux en matière d’amplificateur WiFi. Il peut être connecté à pleine puissance à 8 appareils en même temps.

Cet équipement high-tech est aussi doté de 8 antennes qui augmentent drastiquement la portée du signal WiFi. Celui-ci peut être détecté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quant à sa vitesse de connexion, elle démarre à 1,2 et peut atteindre jusqu’à 4,8 Gbps.

Le Netgear RAX120 est également équipé de 4 ports Ethernet Gigabit, mais aussi d’un port Ethernet Gigabit 2,5/5 Gigabit. Ce dernier a une vitesse 5 fois supérieure au port Ethernet classique. Et il peut aussi connecter tous les types d’appareils ayant accès au signal WiFi.

De plus, le Netgear RAX120 possède un système qui protège tout le réseau des cyberattaques comme les logiciels malveillants ou les virus.

Le TP-Link RE200

Avec un prix d’environ 26 euros, ce modèle est l’un des moins chers du marché. Pourtant, ses performances sont très satisfaisantes. Le TP-Link RE200 peut être utilisé comme un amplificateur, mais aussi en tant que routeur WiFi. En plus de cela, ses normes WiFi 802.11b/g/n et 802.11ac le rendent compatible avec tous les appareils.

Avec une vitesse de 750 Mbps, on obtient un très bon débit de connexion dans toute la maison. Par ailleurs, il dispose d’une double bande, l’une avec une fréquence de 2,4 GHz, l’autre de 5 GHz.

L’autre avantage du TP-Link RE200 est qu’il doté de plusieurs témoins lumineux. Ceux-ci vont aider à repérer les endroits où l’on peut obtenir un meilleur signal WiFi.

Netgear EX3800-100FRS

Le Netgear EX3800-100FRS

Dans la catégorie « amplificateur triphasé », le Netgear EX3800-100FRS est considéré comme étant le meilleur. Pour information, les amplificateurs triphasés sont ceux qui ont besoin d’être branchés pour être fonctionnels.

En plus d’être un point d’accès WiFi, ce modèle peut également être utilisé en tant que répéteur. Cela consiste à reproduire le réseau WiFi du routeur principal à un autre endroit. Cliquez ici si vous voulez savoir la différence entre un amplificateur et un répéteur WiFi.

Le Netgear EX3800-100FRS permet d’obtenir des fréquences allant de 2,4 à 5 GHz. Ce qui donne une connexion toujours constante avec de très bons signaux. De plus, le transfert de données peut atteindre une vitesse impressionnante de 750 Mbps.

Par ailleurs, son prix est assez abordable et il dispose d’une garantie de 2 ans.

Le TP-Link RE650 AC2600

Cet amplificateur dispose de 4 antennes qui vont étendre la zone de couverture du WiFi. En effet, le TP-Link RE650 AC2600 a une zone de couverture pouvant atteindre 100 mètres.

L’amplificateur est très facile à installer et sa fréquence est de 5 GHz. Ce qui donne une connexion très stable. La connexion Internet peut alors atteindre un débit de 2600 Mbps. C’est l’idéal pour toutes les activités qui consomment énormément de bande passante.

Le port Ethernet Gigabit dont il est doté le rend compatible avec toutes sortes d’appareils. Et ce, qu’il s’agisse de télévisions, de smartphones, de consoles de jeux ou encore de tablettes.

L’amplificateur Meco

L’amplificateur WiFi Meco est un appareil avec un très bon rapport qualité/prix. En effet, à moins de 80 euros, il est très abordable. Pourtant, il est très performant vu qu’il a une fréquence de 5 GHz. Mais aussi qu’il peut couvrir un espace de 1 km avec une vitesse 300 Mbps.

Par ailleurs, il est adapté à un environnement extérieur. En effet, il est étanche et il peut résister aux différentes intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *