Meilleures destinations en 2019 voici le Top 10

C’est selon une étude menée envers plus de 2500 personnes françaises en septembre 2018, que le top dix des meilleures destinations pour 2019 est ici noté.

L’étude s’intéressait également aux voyageurs âgés entre 24 et 34 ans, mais pour tous, la destination qui est en tête est la même :  il s’agit donc de la Grèce.

Voici donc, pour l’ensemble des personnes interrogées et pour la catégorie des 24-34 ans, leur top 10 envies voyage pour 2019.

voyage-destination

Top dix des meilleures destinations pour 2019

Nous venons de le dévoiler, et pour les deux catégories concernées, tout public et public 24-34 ans, la grande gagnante des 10 destinations qui seront prisées par les voyageurs en 2019 est donc la Grèce.

C’est donc ainsi le pays qui reste le plus plébiscité par les français. Suivent juste derrière et par ordre, les Etats-Unis et le Japon qui là encore remportent l’unanimité des voyageurs.

Continuant dans ce classement et notamment pour les résultats qui concernent tous les voyageurs, voici l’Italie en sixième position, ce pays qui se classait pourtant en tête en 2018. A contrario, l’an passé c’était aussi Cuba qui se trouvait à la dixième place, ce pays se classe pour 2019 à la septième place du classement, un bond en avant pour une destination qui inspire donc de plus en plus.

Pour le classement donné par les 24-34 ans, on retrouve des destinations comme l’Islande, le Mexique ou l’Australie qui sont très bien placées dans le classement.

Cette année 2019 verra la sortie du classement de l’Espagne, essentiellement détrônée par la Tunisie qui refait son apparition avec des propositions de séjours avec toujours, un rapport qualité prix très intéressant…Ainsi, et, comme plus de 43 % des personnes sollicitent des voyages à petits prix, il n’est donc pas étonnant de retrouver tous les pays du Maghreb dont surtout Maroc et Tunisie qui remontent ainsi dans les envies touristiques, surtout la Tunisie qui s’était perdue ces dernières années, par contre l’Égypte ne figure plus trop dans les destinations de choix, même si une légère reprise se fait sentir aussi. Les voyageurs apprécient les autres cultures, ils aiment aussi voyager pour rencontrer d’autres coutumes locales, c’est ce qu’ils prétendent pour la plupart.

Le classement réel de l’étude de 2018 pour 2019


Pour le classement réel de l’étude menée en 2018 et donc, pour connaître les meilleures destinations de 2019, pour l’ensemble des personnes interrogées, la grèce est en tête, suivie des Etats-Unis et du Japon.
En quatrième position se trouve le Canada suivi de la Thaïlande.
En sixième position est donc l’Italie suivi de Cuba et du Portugal, et en neuvième et dixième position se trouvent dans l’ordre la Croatie et l’Islande.

Pour le classement des voyageurs âgés entre 24 et 34 ans, on trouve donc et aussi en tête la Grèce. Suivent ensuite et dans l’ordre :  Etats-Unis, Japon, Canada, Islande, Australie, Mexique, Thaïlande, Philippines et enfin Italie.

Sur l’ensemble de ces français, plus de 73 % précisent également qu’en 2019, ils sillonneront les routes de France durant les week-end.
Bien sûr, la région Provence Alpes Côte d’Azur reste en tête des souhaits, suivie de la Bretagne. Les régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine sont également citées.

La majorité des personnes pensent partir deux fois dans l’année, voire même pour certains jusqu’à trois fois.

Voilà donc les meilleures destinations de voyages pour l’année 2019 sollicitées par les français sur un panel de 2500 personnes interrogées, sachant que ces données ne sont pas prendre pour argent comptant. Il conviendra de voir au bilan de l’année 2019 si les réelles destinations correspondent aux souhaits qui avaient été exprimés. Pour cela, il faudra donc attendre la fin de l’année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *