3 îles paradisiaques à découvrir en Thaïlande

La détente et découverte sont les plus intéressantes lors d’un voyage. La Thaïlande figure parmi l’une des plus belles destinations touristiques au monde. On y retrouve le soleil, des plages à sable blanc, de l’eau turquoise, des cocotiers ou palmiers… Découvrez sans attendre ces 3 îles paradisiaques que vous pourrez y visiter.

Koh Phi Phi : la meilleure plage qui a su attirer les célébrités

Cette île se départage en deux parties, un lieu habité (Phi Phi Don) et celui encore sauvage (Phi Phi Lee). La description sera parfaite. L’île attire par ses incroyables plages de sable blanc et ses spectaculaires falaises. 

L’activité la plus attrayante est la plongée sous-marine. La mer y est bleue et cristalline tandis que ses fonds marins sont impressionnants. L’île a su attirer l’attention des producteurs à ramener les meilleurs acteurs.

On peut citer Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Maya Bay qui s’y trouve leur a servi pour leur tournage.

D’autres activités charment les touristes. On visite un parc où l’on se familiarise avec les singes sur Monkey Beach.

En revanche, les résidents vous réservent leur boutique un peu partout dans les ruelles. On y trouve les souvenirs. Il y a des vêtements typiques et les arts comme les toiles et tatouages.

Koh Tao : Une destination pour les sportifs

Sur le site guidethailande.fr, l’île de Koh Tao figure parmi les meilleurs spots en Thaïlande. L’île est située dans le golf de la Thaïlande.

La Koh Tao regroupe trois petites îles connectées par un banc de sable. L’infrastructure de cette île gâte les sportifs.

Pour les amateurs des sports aquatiques, la plongée et le snorkeling sont parfaits. L’île est surnommée île de la tortue. Elle est un incontestable paradis aquatique.

Vous allez faire une rencontre avec des tortues, des milliers de poissons exotiques, des requins gris, des requins-baleines.

La visite des stations baleinières est aussi au rendez-vous. Des baies isolées enchériront votre voyage intime. L’endroit est idéal pour pouvoir aspirer au calme.

Pour les amateurs de sports terrestres, l’île offre une variété d’infrastructure pour déployer votre énergie.

Si vous allez d’une petite île à une autre, les montées et descentes dans les sentiers de randonnées vous garantissent des exercices physiques.

Une fois en haut, vous pourrez faire une pause méritée, la vue est surprenante. Admirez le ciel envoutant et la forêt de palmiers tout au long de cette promenade côtière.

Koh Lanta : Une destination pour les naturalistes

Il y a deux îles sur la Koh Lanta : la Lanta Yai et Lanta Noi. La Lanta Yai est celle qui accueille les touristes. Elle abrite de nombreuses plages et de sites touristiques.

L’activité primordiale pour les écologistes est la visite de parc. En effet, Lanta Noi est l’ensemble d’une jungle épaisse et de plages désertes.

Dans la jungle, vous croiserez des singes, des éléphants et d’autres espèces à explorer. Les orchidées sont protégées à Phra Ae. Elles vous mettront l’eau à la bouche et raviveront votre inspiration.

La vue est splendide en haut de la montagne. La vue est imprenable à Lanta Old Town. Le déplacement se fait en scooter.

Après que vous ayez visité le parc, allons retrouver de l’ambiance. Sur la Lanta Yai, on retrouve la vie active. Il y a de bons restaurants et des bars. On y déguste une cuisine exceptionnelle thaïe. 

Il y a aussi des infrastructures touristiques. Ces infrastructures sont surtout dans la partie nord et Nord-Ouest de l’île. Celle du Sud est plus ou moins isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *