Focus sur une entreprise qui avance dans le monde des conteneurs isothermes

La société Olivo (https://www.olivo-logistics.com/) expédie ses conteneurs isothermes dans le monde entier, la crainte de la rupture de la chaîne du froid est internationale, et pas seulement sur les continents les plus chauds comme l’Amérique du Sud, l’Afrique, ou l’Asie. Leurs conteneurs isothermes s’adaptent aux différents besoins auxquels sont confrontés leurs clients.

Si leurs recherches et notre savoir-faire s’exportent, c’est parce que Olivo est capable de répondre aux problématiques des professionnels qui sont en quête de solutions de transport frigorifique de qualité, fiables, et peu énergivores.

Le réseau Olivo

Olivo est présent en France, bien entendu, où la société a son siège social et son site de production, mais a également réussi à contracter des partenariats en Europe et dans le reste du monde, afin de pouvoir présenter et exporter leurs conteneurs plus facilement. La société a pour cela agrandi son équipe avec des personnes multilingues, car il est important de bien comprendre les besoins de leurs clients.

Olivo a, notamment, un bureau commercial à Singapour.

Qui est Olivo ?

La société débute son activité en 1959, et fabrique alors des moulages en plastique. À partir du tout début des années 70, elle a adapté sa structure à l’évolution de la demande, qui recherchait un moyen de transporter les aliments surgelés sans rompre la chaîne du froid jusqu’aux supermarchés.

Dans les années 80, Olivo a mis au point ses liquides eutectiques, qui permettent, tels des pains de glace, de transporter la marchandise tout en la gardant au frais.

À la fin de cette même décennie, Olivo fabrique la première génération de conteneurs à double paroi pour une meilleure isolation thermique avec la conception monobloc.

Les années 90 sont particulièrement fructueuses en matière de recherche et de développement, en effet, la 2e génération de conteneurs isothermes Roll est créée, elle devient d’ailleurs le produit phare d’Olivo.

Puis, le Siber system est créé en 1996, il s’agit d’une réfrigération cryogénique qui s’est peu à placée comme une solution indispensable pour le transport des produits congelés et frais : la dose de glace nécessaire pour maintenir à bonne température les produits est automatiquement calculée par la station-service de froid.

En 1998, les premiers emballages PPE sont mis au point pour une célèbre marque de livraison à domicile, enfin, dernièrement, le Roll isotherme grande capacité est la dernière invention réaliser par le bureau de recherche et développement.

L’équipe d’Olivo est toujours à la recherche de nouveauté permettant d’améliorer la conception de ses conteneur isotherme.

Une gamme de conteneurs isothermes adaptables et de qualité

La force de cette société, c’est qu’elle réalise et fabrique ses conteneurs en interne. Cet aspect lui permet d’être très réactive, grâce à son savoir-faire et les moyens qu’elle met tant au niveau humain, que matériel. Chaque client à un besoin différent, Olivo est capable de s’adapter aux contraintes auxquels sont exposés les professionnels, y compris à l’international. Olivo le fait depuis de nombreuses années, et est à l’écoute des demandes, qu’elles soient classiques ou spécifiques.

L’engagement qualité d’Olivo

Olivo fabrique des conteneurs isotherme pour l’international de très haute qualité, durables, fonctionnels, et priorise les matériaux 100 % recyclables et durables.

Olivo utilise des systèmes de réfrigération qui ne consomment que peu d’énergie, cela est dû au fait qu’ils utilisent plutôt le phénomène physique naturel de convection. Les livraisons se font sans froid mécanique, ce qui diminue la consommation de carburant, et dans le même temps, la pollution.

Ses systèmes s’adaptent parfaitement aux contraintes que peuvent rencontrer les professionnels où qu’ils soient dans le monde.

Une belle entreprise qui a su s’adapter aux évolutions du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *