Choisir des coupe-faims naturels pour garder sa ligne

Le grignotage est le principal ennemi d’une parfaite silhouette, c’est pourquoi de plus en plus de gens adoptent des aliments coupe-faims. Même s’il existe sur le marché des médicaments coupe-faim sous forme de gélules et autres, il faut noter que les coupe-faims naturels demeurent les plus prisés. Mais en quoi consistent exactement les aliments coupe-faim, et est-ce qu’ils sont aussi efficaces qu’ils paraissent ? Des éléments de réponses dans ce qui suit.

lutter-contre-la-faim

Les aliments coupe-faims c’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, les aliments coupe-faim sont des aliments, qui une fois consommés, offrent une sensation de satiété tout en diminuant l’appétit. Alors, pour les personnes qui n’arrivent pas à se contenir devant de la nourriture, un aliment coupe-faim est parfait pour les aider à y parvenir. En effet, il existe un grand nombre d’aliments qui agissent en tant que coupe-faim, ce qui vous laissera l’embarras du choix parmi les produits que vous pourrez adopter.

Toutefois, avant de vous lancer dans l’utilisation de ce genre d’aliments, sachez qu’un régime ne sert pas uniquement à perdre du poids, mais aussi à réduire la quantité de calories que vous offrez à votre organisme, pour qu’il puise dans ses réserves. Notamment en eau, en glycogène, en sucre de graisse, en muscle, afin de favoriser la perte du poids.

Pour rendre l’exemple beaucoup plus concret, si votre corps a besoin de 2000 kcal par jour, l’adoption d’un régime hypocalorique réduira ces calories à 1200 kcal. Vous avez choisi l’œuf ou l’amande en tant que coupe-faim, cependant, l’œuf vous apporte 70kcal et l’amande plus de 650 kcal pour 100 g, ce qui est plus qu’important si vous souhaitez perdre du poids. Du coup, vous pourrez dire adieu à la viande, aux pâtes al dente, et au pain complet, qui sont des aliments caloriques. Face à cela, il est donc important de bien choisir son aliment coupe-faim.

Quels sont les meilleurs aliments coupe-faims naturels ?

Si vous souhaitez privilégier les coupe-faims naturels dans votre régime, voici une liste des meilleurs aliments qui coupent la faim et que vous pourrez adopter sans restriction. Néanmoins, vous devrez savoir qu’il existe des coupe-faims non-naturels, comme la cigarette et les amphétamines, qui provoquent des dégâts au niveau de la santé.

Les champignons et les fruits riches en pectine

Grâce aux fibres insolubles qu’ils contiennent et une quantité importante d’eau, les champignons vous permettent de ressentir une sensation de satiété en toute rapidité. Cela est aussi le cas de certains fruits riches en pectine comme le raisin, la banane, la cerise, la mûre, l’abricot, et la myrtille, sans oublier le citron et la pomme, qui font partie des régimes minceurs.

Le poisson

Non seulement le poisson est bon pour la santé grâce à ses acides gras Oméga 3, mais il contient également des hormones de satiété dont la leptine et la cholécystokinine.

Les épices comme la Cannelle, le Curcuma, le Poivre de Cayenne, le Gingembre

Les épices citées ci-dessus contiennent en effet de la capsaïcine, qui stimule les récepteurs de l’estomac et envoie des signaux de satiété vers le cerveau. En plus de cela, ceux sont aussi des excellents brûleurs de graisses.

L’agar-agar

Riche en fibres, l’agar-agar est un aliment qui remplit l’estomac en toute rapidité grâce au gel qu’il forme. En plus de cela, il élimine les graisses et les sucres, sans qu’ils ne soient stockés par l’organisme.

Le Garcinia cambogia

Cette plante contient en effet de l’acide hydroxycitrique qui permet de sécréter de la sérotonine, une hormone qui favorise la sensation de satiété. Grâce à cela, vous pourrez dire adieu aux fringales tout en ayant un parfait contrôle sur votre appétit, ce qui vous permettra de perdre du poids efficacement.

Le Guarana

Si vous suivez un régime minceur qui sollicite la pratique d’une activité physique régulière, sachez que la consommation de Guarana vous permettra de gagner en force et en énergie, tout en réduisant vos envies de manger sans cesse.

Le Konjac

Le Konjac contient du glucomannane qui favorise la lutte contre le surpoids et l’obésité. Au contact avec l’eau, ce composant se dilate et prend la forme d’un gel moelleux. Comme la fibre prendra de volume, il engendrera un sentiment de satiété en toute rapidité.

Le Thé vert ou le maté

Comme le thé vert possède une importante teneur en théine et en fibre, il provoque également une sensation de satiété, à condition qu’il soit consommé nature, sans sucre. En outre, les catéchines qui se trouvent dans le thé vert favorisent également l’utilisation des stocks de graisses contenus dans les adipocytes.

Pourquoi le Xenical est un produit amaigrissant qui sort du lot ?

Même si nous avons parlé des aliments coupe-faim dans notre article, il est judicieux de vous faire part du Xenical qui est un actif brûleur de graisse. Comparé aux autres produits dans cette même catégorie, il faut noter que le Xenical est plus qu’efficace. En effet, il favorise la perte du poids en ciblant les graisses de manière spécifique, tout en aidant la personne qui l’utilise à avoir un poids stable.

Ce produit à base d’orlistat, qui n’est autre qu’un médicament permettant de combattre l’obésité et le surpoids n’est disponible que sur ordonnance. Vous pourrez le retrouver en pharmacie ou en ligne. Associé à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, ce médicament est d’un grand secours pour les personnes qui souhaitent perdre des matière grasses, tout en conservant ses muscles. Sa consommation ne présente aucun effet secondaire, mais agit uniquement sur le système digestif. Son action est plus qu’efficace puisqu’il bloque une bonne partie des graisses contenues dans l’alimentation, avant même qu’elles ne soient incorporées dans l’organisme. Cela s’explique par le fait que ce médicament s’intègre aux enzymes du système digestif, afin d’empêcher la décomposition des graisses saturées dans le corps. Cela poussera l’organisme à puiser dans ses réserves de calories pour bénéficier de l’énergie nécessaire pour fonctionner.

Par contre, la prise du Xenical peut engendrer des maux de tête, de la fatigue, des flatulences, ou de l’anxiété, une augmentation du nombre de selles, souvent impérieuses, grasses, huileuses et parfois liquides dans de rares cas. Veuillez donc à contacter rapidement votre médecin dans ce genre de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *