Tourisme en Val de Loire : comment bien profiter de son séjour ?

Avant de partir en voyage, quelle que soit la destination, nous vous conseillons de toujours réserver une location de vacances et de définir au préalable vos itinéraires de découverte afin de profiter au maximum de votre séjour. Vous prévoyez d’effectuer un séjour touristique dans la région Val de Loire ? Cette destination abrite de nombreux lieux d’intérêts et possède toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes : location de vacances, gîtes, chambres d’hôtes, etc. Une bonne organisation est importante pour vivre une expérience inoubliable, alors suivez le guide !

tourisme-profiter-comment-sejour

Une location de vacances bien située dans la région Val de Loire

La région du Val de Loire, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est réputée pour son riche patrimoine architectural et ses sublimes paysages, parcourus par les eaux de la Loire et la verdure de la forêt. Affectueusement surnommée le « fleuve royal », la Loire est le plus long fleuve de France et un des attraits majeurs de la région.

Pour faciliter le déplacement et gagner du temps lors du séjour, mieux vaut toujours opter pour une location de vacances située non loin des lieux d’intérêts touristiques, tels que les châteaux de la Loire. Bon nombre de gîtes et de chambres d’hôtes de la région sont installés à proximité des attraits majeurs. Pour trouver le meilleur lieu d’hébergement, n’hésitez pas à vous tourner vers une agence de locations et de séjours telles que Valdeloire Tourisme. Ce type d’agence propose souvent des programmes sur-mesure pour la découverte des sites touristiques incontournables.

tourisme-profiter

Un circuit de découverte au bord de la Loire

Hormis sa richesse naturelle, le Val de Loire est réputé pour ses somptueux châteaux à l’architecture exceptionnelle, citons entre autres ceux d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, de Villandry, d’Ussé et de Chenonceaux.

Plongez dans l’histoire des rois de France

Haut-lieu d’histoire, le château royal d’Amboise a accueilli autrefois Charles VIII et François 1er, il se démarque par sa splendeur architecturale et son exceptionnelle collection de mobilier Gothique et Renaissance. Le château du Clos-Lucé, toujours à Amboise, a servi quant à lui de résidence à Léonard de Vinci pendant les trois dernières années de sa vie. Il abrite d’ailleurs de magnifiques maquettes conçues par l’artiste avec des matériaux de l’époque.

Le château d’Azay-le-Rideau, édifié au XVIe siècle sous le règne de François 1er, nous fait découvrir une sublime architecture Renaissance au milieu de l’Indre. Cet édifice symbolise le raffinement et l’Art de Vivre à la Française, un des châteaux les plus populaires du Val de Loire. Bâti sur les bords de la Loire, le château de Villandry quant à lui doit son renom à ses somptueux jardins répartis sur trois niveaux : le Jardin du soleil, le Jardin des simples…

Les plus beaux châteaux de la Loire

Le château de la Belle au bois Dormant, le château d’Ussé séduit par son architecture grandiose tout droit sortie d’un conte de fées. Quant au château de Chenonceaux, c’est un des plus visités du pays en raison des multiples services et activités proposés sur les lieux. Il abrite le Musée de Cire et un restaurant gastronomique.

Opter pour un programme sur-mesure est la meilleure option pour découvrir ces prestigieux châteaux du Val de Loire et profiter à fond de chaque visite. La plupart de ces programmes incluent les entrées dans les châteaux, l’hébergement, le transport, le guide, etc. Une excellente idée pour un séjour bien organisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *