A la mi-saison, l’achat du coupe-vent s’avère judicieux. Le problème est plutôt de choisir son coupe vent. Le marché n’est pas avare en différents modèles et les marques, parmi les plus connues, comme K-Way, ne cesse d’innover en la matière. Aussi, les idées reçues ou les expériences du passé méritent d’être laissées de côté pour faire place aux nouvelles tendances…
En termes de K-Way pour homme ou pour femme, il est temps de découvrir les nouveautés car pour un coupe-vent de qualité, K-Way reste, il faut bien le dire, une référence…
Pour choisir votre coupe-vent, le plus simple reste donc de découvrir les nouveaux modèles et, pour vous aider, voici quelques conseils…
Sommaire
Coupe-vent : pour quelle utilisation ?
Pour savoir comment choisir un coupe vent, vous devez également avoir une idée de l’utilisation que vous ferez du vêtement. C’est vrai, cet imperméable est idéal pour parer au vent. Mais vous pouvez l’utiliser pour différentes occasions et activités. Par exemple, si vous courez à l’air libre très régulièrement, porter un coupe-vent vous sera très utile. Grâce à sa souplesse et son confort, ce vêtement sera votre allié pour vos activités de running. En fait, le coupe-vent est le compagnon idéal pour les activités extérieures requérant protection et aisance.
Vous pouvez aussi décider d’acheter un coupe-vent pour l’ajouter à votre collection de d’habits urbains. En effet, ce vêtement peut se porter au quotidien. Combiné avec un chino ou un jean par exemple, il pourra parfaire votre look du jour. C’est un vêtement intemporel, qui pourra trouver facilement sa place dans votre dressing, que vous soyez un homme ou une femme.
Y a t-il une différence entre un coupe-vent et un blouson ?
On pourrait confondre ces 2 vêtements. Pourtant, ils sont bien différents ! C’est vrai, un blouson et un coupe-vent ont pour but de vous protéger du vent et vous tenir au chaud. Mais cela s’arrête là. Contrairement au blouson, le coupe-vent est un vêtement plus ample, ce qui vous donne la possibilité d’entrer d’autres vêtements chauds à l’intérieur. En plus de cela, ce vêtement peut être utilisé pour pratiquer des activités sportives, ce qui n’est pas le cas du blouson. Une autre différence observée entre ces deux vêtements, c’est le fait qu’un coupe-vent possède des poches à fermeture et une capuche tandis que les blousons sont dotés de poches qui se ferment avec les boutons.
Le meilleur des coupe-vent ?
Depuis toujours une référence, la marque K-Way et, en matière de coupe-vent dispose toujours de sa réputation. Par ailleurs, les modèles ont tellement évolués que l’on a même du mal à soupçonner aujourd’hui que certains coupe-vent sont de K-Way.
K-Way pour homme comme pour femmes , depuis le K-Way Nylon pliable en sac banane que l’on attachait à la ceinture, très pratique mais dans lequel on transpirait et qui collait à la peau après avoir pris la pluie, des années ont passé !
De nos jours, le coupe-vent K-Way propose un look très sympathique et un vêtement pas trop chaud, léger et doté des dernières technologies pour offrir une excellente protection contre le vent et la pluie.
Bien sûr d’autres marques très connues et également réputées proposent aussi d’autres modèles, c’est le cas de la marque Aigle qui mérite aussi votre attention.
Les magasins, enseignes connues de matériels de sport et randonnées, offrent aussi des modèles corrects et à prix plus compétitifs, car en effet, un bon coupe-vent et de marque a aussi un prix. Ceci dit, l’achat reste rentable car un bon coupe-vent est généralement fait pour durer plusieurs années.
Parmi des modèles de marques à voir, on trouve le coupe-vent Circa, le coupe-vent Nike, le coupe-vent Howies et bien sûr le coupe vent K-Way pour des coupe-vent à 100 euros maximum et moins.
K-Way la marque de référence
K-Way s’impose effectivement comme la marque historique dans le domaine des vestes imperméables et coupe-vent.
Le K-Way pour homme, pour femmes et pour enfants reste ainsi toujours très prisé. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre par temps plus ou moins maussade, “as-tu pris ton K-Way ?”…
Autrefois en Nylon et concept sac banane, depuis 1965, le K-Way a fait beaucoup de chemin…La marque est rachetée en 2004 par une société italienne pour être mise de nouveau sur le devant de la scène.
Fini le Nylon, place aux nouvelles technologies, place aux nouvelles coupes, cintré ou oversize, place à une protection garantie 100 % contre le vent et la pluie. Le produit est nettement amélioré et il se veut non seulement très sport mais aussi très stylé !
Conseil : Pour un excellent choix de coupe-vent, testez ainsi le coupe-vent Claude 3.0 modèle K-Way revisité, rappelons aussi qu’avant les années 80 le K-Way s’enfilait par la tête. Pour un prix de 99 euros en moyenne, vous disposerez d’un coupe-vent, léger, efficace et stylé.
Avec l’achat d’un coupe-vent K-Way, vous êtes assuré de ne pas vous tromper. Vous trouverez non seulement la coupe la plus adaptée, le coloris que vous préférez et surtout une veste mi-saison de grande qualité.