Bien choisir son bureau à domicile

Pour bien choisir son bureau, il est essentiel de considérer des facteurs important pour un bureau bien adapté et ergonomique, voici quelques conseils en la matière…

bureau-domicile

Les facteurs de choix pour votre bureau

Le premier facteur tient compte de l’espace disponible dans lequel sera installé le bureau soit également la configuration envisagée pour un bureau individuel ou pour un open-space.

Un autre facteur important tiendra compte de l’ergonomie et du confort afin d’être le mieux installé possible pour travailler, selon le temps qui sera passé dans ce futur bureau.

Enfin, le style du bureau et la morphologie de son utilisateur doivent être également pensés.

Sur le bureau de nos jours il s’agit bien souvent de pouvoir y installer un écran, un clavier, un téléphone, des portes-documents, il faut donc que le plateau soit suffisamment grand. On considère bien souvent un bureau avec un retour afin de s’offrir encore plus d’espace. Si la pièce le permet, cette configuration est intéressante.

Une chose également qu’il faut vérifier c’est que l’espace libre pour le tronc et les jambes, en profondeur comme en largeur soit bien adapté.

En terme d’ergonomie et de réglage

Un bureau réglable en hauteur est intéressant puisqu’il peut d’adapter à toutes les morphologies, si ce n’est pas le cas, la hauteur du plateau doit être adaptée.

Par ailleurs, pour les travaux de lecture ou d’écriture, disposer d’un plan inclinable est toujours agréable, pensez-y !

Il est important aussi de veiller au passage des câbles ce, pour le côté esthétique mais aussi sécuritaire.

Matières et couleurs d’un bureau

Pour ce qui concerne les matières et les couleus d’un bureau, c’est tout un ensemble qu’il faut considérer.

En effet, le style désiré, la décoration de la pièce dans lequel sera disposé le bureau, tout doit s’harmoniser.

Les couleurs claires seront à privilégier car elles influencent toujours la réflexion, les bords du bureau demi-ronds ou postformés évitent aussi les blessures il convient d’y penser aussi.

Enfin, penser aussi à vérifier les normes françaises et européennes lorsque vous choisissez votre mobilier de bureau. Cela vous aidera également dans le choix des matières proposées, bois ou métaux divers et variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *