Faire le bon choix de la veilleuse de bébé

Pour la chambre de bébé, la veilleuse est devenue incontournable, mais selon les différents modèles proposés sur le marché comment faire le meilleur choix ?

Pourquoi une veilleuse ?

La veilleuse est effectivement devenue au fil du temps toute aussi importante que le fameux doudou pour bébé.

Alors pourquoi une veilleuse ?

Une veilleuse apaise, elle rassure, elle permet aussi aux parents de surveiller plus aisément le sommeil de leur bébé, de même donner le biberon en pleine nuit sans trop déranger bébé qui s’endormira plus facilement après. Avec une faible intensité elle n’empêche pas le sommeil bien au contraire elle le facilite. Lorsque l’enfant est un peu plus grand, la veilleuse lui permet aussi de se lever sans devoir forcément déranger ses parents.

Sur quels critères choisir sa veilleuse ?

Pour choisir une veilleuse, le marché propose des modèles fixes ou mobiles. Pour trancher il convient de se demander si la veilleuse est destinée à rester dans la chambre de bébé ou si cette veilleuse doit être transportée. L’idéal est bien sûr de compter sur les deux modèles.

Généralement une veilleuse fixe décore aussi la chambre, les veilleuses fonctionnent soit sur secteur, à piles ou sur batteries.

De tout cela dépendent aussi les prix.

Veilleuses multi-fonctions

Certaines veilleuses proposent de la musique et aussi des projections murales. L’âge de l’enfant incite ainsi et aussi au choix d’une veilleuse. Plus grand, l’enfant n’a plus les mêmes besoins, sa veilleuse lui permet surtout de ne pas être dans le noir, cela le rassure, cela l’aide dans ses éventuels déplacements la nuit pour aller aux toilettes par exemple. Pour la musique certaines veilleuses disposent d’un minuteur qui permet ainsi de limiter le temps, il existe aussi des veilleuses qui permettent de s’enregistrer. Certaines veilleuses peuvent se régler, ainsi, au bout d’un certain temps elles peuvent s’éteindre. Certaines veilleuses s’activent aussi dès les pleurs de bébé. Certaines sont connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *